20éme édition
Festival médiéval européen de Dinan
SAMEDI 21 ET DIMANCHE 22 JUILLET 2012

Accueil Historique Programme Galerie Forum Livre d or Liens

Réjouissances princières et liesse populaire

Depuis plusieurs années, la Fête des Remparts de Dinan vous propose de découvrir le Moyen Age à travers des thèmes. Après les "Arts ux Moyen Age", "La Route de la Soie", "les Comtes et Légendes", "Les Batisseurs" et "Les Peurs Médiévales", le Comité vous mène pour sa 20e édition le 21 et 22 Juillet 2012 en pleines "Réjouissances princières et liesse populaire".

4 sites d'animation pour vous immerger dans ce thème ainsi qu'un spectacle équestre sur la place Duc Jean IV.

Sous le regard princier, une grande bataille sera commémorée. Des ambassadeurs seront invités comme vous, à assister à cet événement et à découvrir le faste, la magnificence, voir l'ambiance exotique d'une fête princière;

A l'ombre des Grands, la populace est en liesse ! Vous serez entrainés au milieu des artisans, des marchants, bousculés entre tavernes et plaisir de la vie, rires et chansons ! C'est liesse dans la cité !

Quel plaisir que le jeu ! Venez découvrir les joies de la chasse, venez encourager les joueur de soule, venez applaudir les archers à leur tournoi...et peut être parier sur l'un d'eux ?

Ou plutôt miser une partie de jeux de table, ou de hazard...voir sur un jeu de vilains ?

Qui ne sera pas attiré par les folies de jeunesse ? Personnages farfelus,dérision, satires, grimaces ? Entre spectacles sur planches, danses et musiques, c'est un monde à l'envers qui s'offrira à vous

Par 2 fois chaque jour,le tournoi se réserve de vous livrer quelques surprise... tout comme cet 20e édition de la Fête des remparts !

Deux jours de réjouissances : le samedi 21 et le dimanche 22 Juillet 2012. Et des heures de liesses sur les sites d'animation ouvert de 10h00 à 20h00 (entré gratuite pour les persones en costume médiévale).